L’imam Nasser Mohamed al Yamani
14-08-1433
04-07-2012
07:25
Au nom de Dieu le Miséricordieux et paix sur mon grand père Mohamed le messager de Dieu et sa bonne famille et sur les partisans de la vérité jusqu’au jour du jugement et après,
Dieu à dit :
« Ö Prophète ! Lorsque vous voulez répudier vos femmes, Faites-le à l’issue
14-08-1433
04-07-2012
07:25
Au nom de Dieu le Miséricordieux et paix sur mon grand père Mohamed le messager de Dieu et sa bonne famille et sur les partisans de la vérité jusqu’au jour du jugement et après,
Dieu à dit :
« Ö Prophète ! Lorsque vous voulez répudier vos femmes, Faites-le à l’issue
de leur période d’attente [et] calculez soigneusement le délai »
[La répudiation, 1] Dieu dit la vérité
Ainsi vous constaterez que la répudiation ne pourrait être effective dans la chariaa à partir de l’annonce labiale mais plutôt à partir de l’achèvement de la période d’attente en confirmation de ce que dit Allah : Faites-le à l’issue de leur période d’attente [et] calculez soigneusement le délai ».
Ainsi si l’homme répudie sa femme et ne se rétracte pas avant la fin de la période d’attente il ne pourrait l’avoir comme épouse de nouveau que s’il effectue un nouveau contrat de mariage en la demandant à son tuteur (wali amriha) et cela est compté comme un premier divorce. Et s’il la répudie pour une deuxième fois et ne se rétracte pas avant la période d’attente, on la considère donc comme un deuxième divorce. Et s’il la répudie pour la dernière fois, il va de soi que cette répudiation ne sera effective qu’après l’écoulement de la période d’attente. Parce que le divorce ne sera compté qu’après cette période. Avant cela elle sera considérée comme répudiée deux fois seulement. Et s’il ne revient pas sur sa décision avant ce délai, elle ne pourra plus redevenir son épouse que si elle épouse un autre homme.
Et je vous vois dire, ma mère, qu’il n’y a aucun sens au fait qu’elle reste chez son mari parce que c’est son dernier divorce et nous vous répondant en disant que même le dernier divorce, il ne sera e accompli qu’après l’écoulement d’ « al ‘îdda ». Parce qu’elle est encore considérée dans la chariaa comme sa femme sans aucun doute alors craignez Allah et ne dépasser pas ses Limites et faites pas sortir les femmes de leurs maisons.
Et calculez bien cette période pour ne pas commettre un péché parce que si vous dépassez le délai, le divorce deviendra alors effectif. Et celui qui touchera sa femme sans qu’il y ait un nouveau contrat de mariage en accord avec son tuteur sera considéré comme ayant commis une « fahicha » car le contrat se fait deux fois et le divorce deux fois et ce dernier ne sera considéré accompli qu’à la fin de la période d’attente.
Rappelez donc vous bien : le divorce ne sera effectif qu’après le délai préconisé par Allah.
Et c’est pour cela qu’Allah a dit :
Lorsque vous voulez répudier vos femmes,
Faites-le à l’issue de leur période d’attente [et]
calculez soigneusement le délai » [La répudiation, 1] Dieu dit la vérité
Et la dernière répudiation a aussi une période de d’attente comme le premier et le deuxième, par contre il en est différent des deux du fait que si après la fin de cette période d’attente le mari décide de remettre sa femme, il ne pourrait plus le faire sans qu’elle épouse un autre mari.
Mais il serait dans son droit s’il la maintient chez lui et se rétracte sur le divorce avant un jour de la fin de la période de divorce parce que le dernier divorce ne sera effectif que si la période de ‘idda est bien accomplie. Dans le cas où il n’est pas terminé, on considère qu’elle n’a été répudiée que deux fois et il pourrait la maintenir ou la laisser partir avec respect.
« La répudiation peut [se faire ]
deux fois. Reprenez donc votre épouse, d’une manière convenable, ou bien [laissez-la partir] décemment. Reprendre quelque chose de ce que vous lui avez donné ne vous ai pas permis » [Al Baqara, 229 ]
Parce que le divorce a un délai et il reste non accompli et ne sera pas appliqué dans la chariaa qu’une fois la période d’attente est respectée et c’est pareil pour le dernier divorce «talaq al khal’an » et elle ne devrait pas se marier avant la fin de cette période et sa famille n’a pas le droit de la faire sortir de la maison de son mari parce qu’elle st encore dans son droit. Et ce dernier ne pourrait pas la faire sortir de leur maison avant que ne la période d’attente ne s’achève. Elle ne pourra pas, elle aussi sortir de sa maison avant le délais dans l’espoir qu’Allah arrange leur différent et qu’un incident réparateur survienne. Respectez don chers croyants la loi de la répudiation :
« Ö Prophète !
Lorsque vous voulez répudier vos femmes, Faites-le à l’issue de leur période d’attente [et]
calculez soigneusement le délai. Criagnez, Dieu votre seigneur ! Ne les chassez pas de leurs maisons et qu’elles n’en sortent [que si elles auraient] commis une turpitude manifeste. Telles sont les lois de Dieu. Celui qui transgersse les lois de Dieu se fait tort à lui-même. Tu ne le sais pas : il se peut que, d’ici là, Dieu suscite quelque chose de nouveau» [La répudiation, 1] Dieu dit la vérité
Allah témoigne que je vous ai fait parvenu l’interprétation véridique du Coran, O Allah Sois mon Témoin, Et paix sur tous les messagers de Dieu, Louange à Dieu Seigneur des mondes.
Votre frère Al Imam Al Mahdi Nasser Mohamed Al Yamani
[La répudiation, 1] Dieu dit la vérité
Ainsi vous constaterez que la répudiation ne pourrait être effective dans la chariaa à partir de l’annonce labiale mais plutôt à partir de l’achèvement de la période d’attente en confirmation de ce que dit Allah : Faites-le à l’issue de leur période d’attente [et] calculez soigneusement le délai ».
Ainsi si l’homme répudie sa femme et ne se rétracte pas avant la fin de la période d’attente il ne pourrait l’avoir comme épouse de nouveau que s’il effectue un nouveau contrat de mariage en la demandant à son tuteur (wali amriha) et cela est compté comme un premier divorce. Et s’il la répudie pour une deuxième fois et ne se rétracte pas avant la période d’attente, on la considère donc comme un deuxième divorce. Et s’il la répudie pour la dernière fois, il va de soi que cette répudiation ne sera effective qu’après l’écoulement de la période d’attente. Parce que le divorce ne sera compté qu’après cette période. Avant cela elle sera considérée comme répudiée deux fois seulement. Et s’il ne revient pas sur sa décision avant ce délai, elle ne pourra plus redevenir son épouse que si elle épouse un autre homme.
Et je vous vois dire, ma mère, qu’il n’y a aucun sens au fait qu’elle reste chez son mari parce que c’est son dernier divorce et nous vous répondant en disant que même le dernier divorce, il ne sera e accompli qu’après l’écoulement d’ « al ‘îdda ». Parce qu’elle est encore considérée dans la chariaa comme sa femme sans aucun doute alors craignez Allah et ne dépasser pas ses Limites et faites pas sortir les femmes de leurs maisons.
Et calculez bien cette période pour ne pas commettre un péché parce que si vous dépassez le délai, le divorce deviendra alors effectif. Et celui qui touchera sa femme sans qu’il y ait un nouveau contrat de mariage en accord avec son tuteur sera considéré comme ayant commis une « fahicha » car le contrat se fait deux fois et le divorce deux fois et ce dernier ne sera considéré accompli qu’à la fin de la période d’attente.
Rappelez donc vous bien : le divorce ne sera effectif qu’après le délai préconisé par Allah.
Et c’est pour cela qu’Allah a dit :
Lorsque vous voulez répudier vos femmes,
Faites-le à l’issue de leur période d’attente [et]
calculez soigneusement le délai » [La répudiation, 1] Dieu dit la vérité
Et la dernière répudiation a aussi une période de d’attente comme le premier et le deuxième, par contre il en est différent des deux du fait que si après la fin de cette période d’attente le mari décide de remettre sa femme, il ne pourrait plus le faire sans qu’elle épouse un autre mari.
Mais il serait dans son droit s’il la maintient chez lui et se rétracte sur le divorce avant un jour de la fin de la période de divorce parce que le dernier divorce ne sera effectif que si la période de ‘idda est bien accomplie. Dans le cas où il n’est pas terminé, on considère qu’elle n’a été répudiée que deux fois et il pourrait la maintenir ou la laisser partir avec respect.
« La répudiation peut [se faire ]
deux fois. Reprenez donc votre épouse, d’une manière convenable, ou bien [laissez-la partir] décemment. Reprendre quelque chose de ce que vous lui avez donné ne vous ai pas permis » [Al Baqara, 229 ]
Parce que le divorce a un délai et il reste non accompli et ne sera pas appliqué dans la chariaa qu’une fois la période d’attente est respectée et c’est pareil pour le dernier divorce «talaq al khal’an » et elle ne devrait pas se marier avant la fin de cette période et sa famille n’a pas le droit de la faire sortir de la maison de son mari parce qu’elle st encore dans son droit. Et ce dernier ne pourrait pas la faire sortir de leur maison avant que ne la période d’attente ne s’achève. Elle ne pourra pas, elle aussi sortir de sa maison avant le délais dans l’espoir qu’Allah arrange leur différent et qu’un incident réparateur survienne. Respectez don chers croyants la loi de la répudiation :
« Ö Prophète !
Lorsque vous voulez répudier vos femmes, Faites-le à l’issue de leur période d’attente [et]
calculez soigneusement le délai. Criagnez, Dieu votre seigneur ! Ne les chassez pas de leurs maisons et qu’elles n’en sortent [que si elles auraient] commis une turpitude manifeste. Telles sont les lois de Dieu. Celui qui transgersse les lois de Dieu se fait tort à lui-même. Tu ne le sais pas : il se peut que, d’ici là, Dieu suscite quelque chose de nouveau» [La répudiation, 1] Dieu dit la vérité
Allah témoigne que je vous ai fait parvenu l’interprétation véridique du Coran, O Allah Sois mon Témoin, Et paix sur tous les messagers de Dieu, Louange à Dieu Seigneur des mondes.
Votre frère Al Imam Al Mahdi Nasser Mohamed Al Yamani